Je recherche une formation...

 

SENSIBILISATION DES ELUS DE LA CMA A LA QUESTION DE LA SOUFFRANCE PSYCHOLOGIQUE AIGUE DES CHEFS D'ENTREPRISES ARTISANALES

Public :

Elus de la CMA

Objectif :


* Un apport de connaissances sur ce que sont les risques psychosociaux et les questions de souffrances au travail des chefs d’entreprise

* Développer une culture commune de ce que peuvent être les conduites et les outils pour être «acteur» de prévention

* Etre sensibilisé au repérage des souffrances psychologiques (facteurs de risque, signaux d’alerte, facteurs de protection, processus de crise suicidaire).

Programme :

* La rencontre proposée s’inscrit dans le cadre du plan national de prévention du risque suicidaire et plus particulièrement dans le cadre d’actions de sensibilisation et de formation construites et étendues depuis deux ans en France à partir de l’expérience du dispositif APESA Aide Psychologique aux Entrepreneurs en Souffrance Aigue (Dispositif créé à Saintes par le tribunal de commerce et le psychologue coordinateur du programme régional de prévention du suicide pour le bassin sud de la Charente-Maritime)

* La prévention des risques psychosociaux et du risque suicidaire chez le chef d’entreprise est l’affaire de tous, et particulièrement des professionnels de proximité qui accompagnent les futurs dirigeants et dirigeants d’entreprises tout au long de leurs démarches et de la vie de l’entreprise.

Methodes :

* Apports théoriques, échanges d'expériences

Référence :

DECR-1506

Durée :

1 jour(s)


Partager par mailImprimer
Sessions :

Dates : Sur demande
Lieu : Paris
Tarif : 280 € par journée/stagiaire

  Ajouter à ma sélection

Bulletin d´inscription

Inscription :

Pour vous inscrire à une formation, vous devez imprimer le bulletin ci-dessus et le renvoyer par courrier, par mail à cfcma@apcma.fr ou par fax au 01 47 20 34 48.

Le nombre de place par stage est limité, les inscriptions seront donc prises dans l’ordre d’arrivée. En cas de stage complet, de nouvelles dates pourront être proposées. Par contre, certains stages peuvent être annulés faute d’inscription suffisante.

Une confirmation par écrit vous sera adressée au plus tard quinze jours avant le stage.

>> Retour vers toutes nos formations

Mél : cfcma@apcma.fr
Tél : 01 44 43 10 04
Fax : 01 47 20 34 48

APCMA
12 avenue Marceau
75008 Paris