Je recherche une formation...

 

L'ECONOMIE CIRCULAIRE TERRITORIALE

Public :

Conseillers des CMA, généralistes et spécialistes

Objectif :


Présenter le principe de l’économie circulaire en l’éclairant de façon concrète et illustrée pour comprendre son application sur le territoire et pour l’ensemble des acteurs artisans et commerçants qui pourront mettront en œuvre ses principes.

Programme :


Le changement climatique, enjeux et les conséquences concrètes. Pourquoi l’économie circulaire - Les composantes générales de l’économie circulaire.

Les engagements de l’Europe et la France dans la transition vers ce nouveau modèle : le plan d’actions européen, la loi de l’économie circulaire, les évolutions réglementaires récentes ...

Les évolutions récentes de la société et de la consommation. Les opportunités et perspectives d’évolution de l’économie circulaire pour les collectivités

Les 5 axes de la stratégie économie circulaire des territoires :
- Approvisionnement durable, Choix des matières et emballages, Consommation responsable, Réemploi, et Allongement de la durée d’usage…

Methodes :


Jeu de rôle sur l’économie circulaire, dont l’objectif est de bien comprendre les interactions possibles avec tous les acteurs d’un même territoire (Collectivités, Entreprises, Citoyen, …) pour augmenter la pertinence de l’accompagnement pratique des conseillers CMA.

Référence :

DEET-1803

Durée :

1 jour(s)


Partager par mailImprimer
Sessions :

Dates : 29 septembre 2020
Lieu : Paris
Tarif : 320 € par journée/stagiaire

  Ajouter à ma sélection

Bulletin d´inscription

Inscription :

Pour vous inscrire à une formation, vous devez imprimer le bulletin ci-dessus et le renvoyer par courrier, par mail à cfcma@cma-france.fr ou par fax au 01 47 20 34 48.

Le nombre de place par stage est limité, les inscriptions seront donc prises dans l’ordre d’arrivée. En cas de stage complet, de nouvelles dates pourront être proposées. Par contre, certains stages peuvent être annulés faute d’inscription suffisante.

Une confirmation par écrit vous sera adressée au plus tard quinze jours avant le stage.

>> Retour vers toutes nos formations

Mél : cfcma@cma-france.fr
Tél : 01 44 43 10 04
Fax : 01 47 20 34 48

APCMA
12 avenue Marceau
75008 Paris