DEVELOPPER LA TRANSVERSALITE DANS LA FORMATION BTM PATISSIER
Public :
Enseignants intervenant ou prévoyant d'intervenir sur le BTM pâtissier, réunis par binôme pédagogique de chaque CFA.
Objectif :
*S'approprier les valeurs, le cadre et les outils du BTM Pâtissier.
*Disposer de contenus de formation précis.
*Construire une progression et des séquences, fondées sur la pédagogie spécifique du BTM.
*Enrichir sa boîte à outils, développer sa capacité à animer des séquences actives, participatives pour développer l'autonomie et la créativité.
*Mettre en œuvre dans la transversalité, travailler en équipe pédagogique.
Programme :
Jour 1
-S'approprier les valeurs et le cadre réglementaire.
-Connaître les épreuves et barèmes de notation. Les jurys.
-Mettre en œuvre la transversalité.
-Préciser les contenus de formation.
-Construire des progressions pédagogiques et des séquences.
Jour 2
-Adopter la pédagogie spécifique du BTM.
-Développer sa capacité à animer plus qu'à enseigner.
-Enrichir sa boîte à outils.
-Expérimenter différentes techniques et outils pédagogiques, afin de les mettre en œuvre dans la cadre du BTM
-Synthèse pour la mise en œuvre.
Methodes :
Le formateur adopte pour animer la formation, les techniques préconisées pour le BTM : activité et responsabilisation des participants, co-construction.
Il présente néanmoins au groupe toutes les ressources existantes, le cadre et les orientations pédagogiques, telles qu'ils ont été définis avec le groupe pilote.
Référence :
PTSE-1901
Durée :
2 jour(s)
Bulletin d'inscription spécifique
Partager par mailImprimer