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VENDRE L'OFFRE DE FORMATION DE LA CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT

Public :

L’intervention est destinée à l’ensemble des acteurs de la formation continue à la CMA :
- Responsable de projet
- Responsable de service
- Chargé de formation

Objectif :


-Connaître les avantages limites d'une démarche de vente vis-à-vis des entreprises
-Acquérir des outils et des méthodes.

Programme :


- CERNER les attentes clients pour construire sa démarche commerciale
S'adapter aux nouveaux comportements d'achat des clients BtoB
Intégrer les différentes étapes du processus de vente.

- CIBLER son client ou prospect pour obtenir un rendez-vous commercial utile
Fixer son objectif : ambitieux et réaliste
Collecter toutes les informations utiles avant le rendez-vous : web, réseaux sociaux,CRM
Préparer ses moyens pour optimiser la qualité du face-à-face.

- CONTACTER pour enclencher le dialogue
Donner envie par une prise de contact positive et motivante
Réussir le premier contact
Susciter l'intérêt par une accroche vendeuse
Créer l'interaction avec le client.

- CONNAITRE les besoins du client pour adapter son offre
Mener une découverte complète de la situation, des besoins du client
Déterminer les motivations réelles
Questionner le client : techniques et bonnes pratiques
Ecouter activement : la reformulation, la prise de notes, le silence.

- CONVAINCRE des bénéfices de l'offre pour donner envie au client d'acheter
Construire et présenter des arguments percutants
S'appuyer sur les motivations pour remporter l'adhésion
Valoriser son prix
Répondre en souplesse aux objections du client.

- CONCLURE la vente pour emporter l'engagement, la signature
Saisir le bon moment pour conclure : les "feux verts" de la conclusion
Engager le client à l'achat : transformer un échec en future victoire
Verrouiller la suite à donner et les engagements mutuels.

- CONSOLIDER la relation pour mieux fidéliser le client
Assurer le suivi après la vente. Rester dans le paysage du client pour saisir de nouvelles opportunités.

Methodes :


Apports méthodologiques,
échanges d'expériences,
jeux de rôles, à partir des situations vécues par les participants et mises en situation.

Référence :

PIFP-2601

Durée :

2 jour(s)


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Sessions :

Dates : 8 et 9 octobre 2018
Lieu : Paris
Tarif : 300 € par journée/stagiaire

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Bulletin d´inscription

Inscription :

Pour vous inscrire à une formation, vous devez imprimer le bulletin ci-dessus et le renvoyer par courrier, par mail à cfcma@apcma.fr ou par fax au 01 47 20 34 48.

Le nombre de place par stage est limité, les inscriptions seront donc prises dans l’ordre d’arrivée. En cas de stage complet, de nouvelles dates pourront être proposées. Par contre, certains stages peuvent être annulés faute d’inscription suffisante.

Une confirmation par écrit vous sera adressée au plus tard quinze jours avant le stage.

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Mél : cfcma@apcma.fr
Tél : 01 44 43 10 04
Fax : 01 47 20 34 48

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