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MANAGER A DISTANCE : MODE D'EMPLOI

Public :

* Personnel encadrant

Objectif :

* Identifier les points d'attention majeur du management à distance : relation formelle et relation informelle
* Identifier ses atouts et ses points de progrès de manager à distance
* Développer l'autonomie de ses collaborateurs à distance
* Développer le sentiment de confiance dans les relations managériales
* Co-élaborer avec ses collaborateurs un cadre de fonctionnement individuel et collectif à distance
* Utiliser des outils digitaux indispensables au management à distance

Programme :

Nous attirons l'attention sur le fait qu’il ne s’agit pas d’un stage de management de projet,
et que les participants doivent avoir des notions de base en matière de management d’équipe.

* Risques et avantages du management à distance
- Cartographie de sa situation de management à distance et les risques majeurs
- Relation formelle et informelle, ce qui est perdu dans la relation distance
- La notion de distance

* Manager un collaborateur ou une équipe à distance
- Etes-vous, vous et votre équipe "distance compatible?"
- Les différentes formes de management des équipes à distance et leurs conséquences

* Prendre en compte la distance et en faire un vrai projet de management
- Le manager au service de ses collaborateurs
- La gestion des risques du management à distance
- Maintenir le lien managérial et le lien à l'équipe
- Eviter l'éloignement et la perte du sens de la mission
- Comment faire ?
*participer le collaborateur à distance au projet du service ?
*organiser des réunions et des entretiens à distance ?
*exercer une communication et une veille efficace à distance ?
*développer les compétences des collaborateurs à distance ?

* L'autonomie, comment la développer ?
- Des collaborateurs autonomes mais pas indépendants
- Les 4 stades du développement de l'autonomie
- Identifier les actions à mener en fonction du niveau d'autonomie

* Co-élaborer un cadre de fonctionnement individuel dans le management à distance
- Temps de présence sur le site
- Reporting
- Entretiens
- Réunion
- Participation à la vie de l'équipe

* Développer la confiance dans les relations
- Qu'est ce que la confiance et comment elle se construit ?
- Confiance inter-individuelle et organisationnelle
- L'équation de la confiance : les acteurs clefs qui génère de la confiance
- Auto-diagnostique de son potentiel de confiance

* Les outils digitaux du manager à distance
- Agendas partagés
- Espace collaboratif de travail
- Outils de communication (visio)
- RSE

Methodes :

* La formation proposée permet aux participants de formaliser et d’outiller leurs modes de management

* Les échanges d’expériences nourrissent la réflexion sur les pratiques

* Les participants seront amenés à construire des démarches et des outils adaptés aux situations de management rencontrées. Des jeux pédagogiques leur permettent de prendre conscience des effets de la distance sur le management.

* Le formateur utilisera, des outils on-line permettant de faciliter le management à distance et partagé : agenda partagés, Skype Entreprise pour les entretiens et les réunions à distance.

Référence :

MAMA-1204

Durée :

2 jour(s)


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Sessions :

Dates : 24 et 25 juin 2020
Lieu : Paris
Tarif : 320 € par journée/stagiaire

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Inscription :

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Le nombre de place par stage est limité, les inscriptions seront donc prises dans l’ordre d’arrivée. En cas de stage complet, de nouvelles dates pourront être proposées. Par contre, certains stages peuvent être annulés faute d’inscription suffisante.

Une confirmation par écrit vous sera adressée au plus tard quinze jours avant le stage.

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