Je recherche une formation...

 

COMPRENDRE ET UTILISER LES RESEAUX SOCIAUX POUR COMMUNIQUER

Public :

Secrétaires généraux, directeurs de service, collaborateurs travaillant en réseau

Objectif :

* Comprendre quels réseaux sociaux utiliser pour faire rayonner les actions des CMA ?
* Quelle présence mettre en place ? Quels facteurs clés de succès ?
* Comment les réseaux sociaux peuvent aider les chefs d’entreprise artisanale à fidéliser et conquérir leurs clients ?

Programme :

Pré-requis
- Les participants auront préalablement créé un profil Facebook – un mini-guide leur sera communiqué avant la session.

* Quels médias sociaux utiliser
- Panorama des médias sociaux en France et chiffres clés d’usage
- Choisir les médias sociaux prioritaires en fonction de vos objectifs et de vos cibles de communication
- Ce qui rend Facebook incontournable
- Focus sur LinkedIn et Viadeo : quelle présence pour la Chambre et ses collaborateurs
- Quel intérêt pour la chambre ? quel intérêt pour les entreprises que vous accompagnez ?

* Créer sa page Facebook
- Comprendre la logique profil et page
- Quel type de page créer
- Comment paramétrer la page
- Mise en pratique : création d’une page test sur Facebook.

* Comment animer une page Facebook ?
- Quelles actualités partager, quelle tonalité, quelle fréquence de publication.
- Comprendre l’algorithme de Facebook
- Créer des publications efficaces
- Comment mesurer l’impact de ses actions : compréhension et lecture des statistiques.

* Gestion des questions et avis des internautes
- Bonnes pratiques
- Erreurs à éviter.

* Comment recruter des fans et followers pour vos espaces ?
- Quelles actions « gratuites » de recrutement ?
- Achat publicitaire : Utiliser les solutions publicitaires offertes par Facebook et Instagram avec un budget limité.

* LinkedIn et Viadeo
- Optimiser les profils pour projeter une image plus qualitative de la chambre
- Comment partager des informations et valoriser les actions de la chambre
- Création d’une page LinkedIn : intérêt et limites.

Les + de la formation
- Création et animation d’une page test Facebook pendant la formation
- Intégration d’exemples d’entreprises artisanales et d’artisans pour illustrer les concepts clés.

Methodes :

Equipement
Chaque participant devra avoir accès à un pc connecté à Internet (pas de tablette ou d’utilisation de ces réseaux sur téléphone portable)

* Utilisation du Web

Référence :

COCO-1103

Durée :

1 jour(s)


Partager par mailImprimer
Sessions :

Dates : 17 octobre 2017
Lieu : Paris
Tarif : 300 € par journée/stagiaire

  Ajouter à ma sélection

Bulletin d´inscription

Inscription :

Pour vous inscrire à une formation, vous devez imprimer le bulletin ci-dessus et le renvoyer par courrier, par mail à cfcma@apcma.fr ou par fax au 01 47 20 34 48.

Le nombre de place par stage est limité, les inscriptions seront donc prises dans l’ordre d’arrivée. En cas de stage complet, de nouvelles dates pourront être proposées. Par contre, certains stages peuvent être annulés faute d’inscription suffisante.

Une confirmation par écrit vous sera adressée au plus tard quinze jours avant le stage.

>> Retour vers toutes nos formations

Mél : cfcma@apcma.fr
Tél : 01 44 43 10 04
Fax : 01 47 20 34 48

APCMA
12 avenue Marceau
75008 Paris


Cliquez ici pour télécharger le catalogue complet au format pdf Cliquez ici pour télécharger le calendrier des formations