COMPRENDRE ET UTILISER LES RESEAUX SOCIAUX POUR COMMUNIQUER
Public :
Tous collaborateurs travaillant en réseau, utilisant les réseaux sociaux
Objectif :
-Identifier les points forts de chaque réseau social
-Comprendre le fonctionnement de chaque réseau social et maitriser les clés de langage
-Poster des messages percutants
Programme :
-Présentation des différents participants
Activité, enjeux, problématiques, besoins sous forme de présentations croisées : chaque personne présente un autre participant après avoir EU un échange avec lui.
Evaluation des connaissances via un test/quizz
Panorama, usages et enjeux des réseaux sociaux
-Panorama des réseaux sociaux, blog, forum, wiki, etc.
-Cartographie, acteurs : Facebook, Instagram, Twitter, Linkedin, Pinterest, Youtube, etc
-Chiffres, tendances
Enjeux et impacts
-Communication : notoriété, image, présence, gestion de crise, communication interne,
-Développer la relation client : lien avec les clients, leaders d’opinion, SAV
-Développer son business : vendre, augmenter le trafic, mettre en place des actions de promotion
-Etudier : études marketing, co-construire des offres, Tester une offre
Développer sa visibilité sur les réseaux sociaux et savoir ce que l’on dit sur soi et son entreprise
-L'e-reputation et la veille en ligne
-Identité numérique, personnal branding et e-reputation.
-Mettre en place un dispositif de veille.
-Les outils à utiliser pour développer son impact sur les réseaux sociaux
Facebook
-Les utilisateurs privilégiés
-Comment utiliser Facebook pour promouvoir sa marque ou son profil
-Faire la publicité sur Facebook : ciblage, performance, retour sur investissement
-Ce qui marche / ne marche pas sur Facebook
-Mesurer l’impact de ses actions
-L’engagement et les KPIs
-Intégrer Facebook dans une stratégie digitale globale
Les réseaux sociaux professionnels
-Utilisateurs et usages : networker, élargir son réseau, accéder à du contenu ciblé, etc.
-Bonnes pratiques
-Que retirer de ces réseaux sociaux pour soi, pour l’organisation
-Faire la publicité sur Linkedin: ciblage, performance, retour sur investissement
-Recruter sur linkedin
-Mesurer l’impact de ses actions
-L’engagement et les KPIs
-Intégrer ces réseaux dans une stratégie digitale globale
Instagram, Twitter, Youtube, Pinterest,
-Utilisateurs et usages
-Bonnes pratiques
-Que retirer de ces réseaux sociaux pour soi, pour l’organisation
-Communiquer sur cette plate-forme
-Mesurer l’impact de ses actions
-L’engagement et les KPIs
-Intégrer ces réseaux dans une stratégie digitale globale
Methodes :
-Des cas pratiques auxquels participeront les stagiaires à fin de s'approprier les méthodes
-Une approche ludique et des mises en situations pour favoriser l’apprentissage,
-Une réflexion active et interrogative des participants sur leur façon de faire et de mieux faire avec un partage des expériences et des situations rencontrées.
Référence :
COCO-1103
Durée :
1 jour(s)
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